J'ai un site d'entreprise, comment connaître le nombre des visiteurs à ce jour ?

Publié par le mercredi 19 novembre 2014

3 commentaires

J'ai un site d'entreprise, comment connaître le nombre des visiteurs à ce jour ?

Pour connaître les statistiques de votre site, il y a bien mieux que d'installer un simple compteur de visites! 

Il y a Google Analytics, un outil extrêmement puissant: Cet outil de statistiques de fréquentation permet de connaître le nombre de visiteurs de votre site web, mais pas seulement! Il vous donne accès à énormément de données très intéressantes pour une période définie :

  • Combien de temps vos visiteurs sont restés sur vos pages?
  • Quelles pages de votre site web sont les plus consultées?
  • De quelle ville /pays proviennent vos visiteurs, quels sont les mots clés qu'ils ont recherchés pour arriver sur votre site? 
  • A quelle heure de la journée avez-vous le plus de visites?
  • et bien d'autres infos...

En plus, il y a désormais la possibilité de visualiser le nombre de personnes connectées sur votre site en temps réel, et d'avoir des infos sur elles (quelle ville, connexion à partir d'un ordinateur ou d'un smartphone, quelle page de votre site est consultée en ce moment, etc.).

Mais comment installer Google Analytics? Un compte Google est nécessaire pour utiliser Google Analytics. Il faut également que vous puissiez modifier le code de votre site. Connectez-vous sur Google Analytics pour demander l'inscription du site Internet que vous souhaitez enregistrer. Google génèrera un code JavaScript qu'il faudra placer sur toutes les pages de votre site web. Google Analytics pourra alors commencer à collecter les informations de vos visiteurs!

Poursuivez la lecture avec des articles complémentaires

3 commentaires

avatar tetu29

tetu29 Il y a 3 années et 9 mois

Bjr, Google Analytics, c'est bien mais pour bien maitriser l'outil, je pense que l'idéal c'est de suivre une formation. Je l'ai fait et je ne regrette pas et je m'en sers au moins une fois par semaine

Répondre
avatar terrien

terrien Il y a 1 année et 11 mois

Il existe aussi une certification Google Analytics (et maintenant on peut la passer gratuitement). Elle est valable pendant 2 ans.

Répondre
avatar alix

alix Il y a 4 années et 27 jours

mieux vaut miser sur la qualité que sur la quantité...

Répondre