Créer un site Internet est-il adapté à mon commerce de proximité ?

Publié par le mercredi 02 octobre 2013

Créer un site Internet est-il adapté à mon commerce de proximité ?

Vous êtes implanté localement, vous avez une clientèle plutôt fidèle et jusqu’ici vous avez misé sur le bouche à oreille à l’échelle de votre quartier ?

Vous doutez qu’être présent sur Internet puisse vous apporter quelque chose ? Ou bien vous pensez que c’est compliqué et coûteux et vous ne savez pas par où commencer ? Et pourtant, avoir un site Internet pourrait ouvrir d’autres perspectives à votre boutique physique !

Vous pourrez être répertorié comme artisan / commerçant dans votre ville,  en disposant d’une vitrine où vous présenterez, en textes et en photos, vos produits, vos spécialités, vos services etc. 

Vous pourrez communiquer sur votre actualité commerciale, vos promotions, les évènements à venir, et cela va inévitablement générer un trafic supplémentaire en boutique et étendre votre zone de chalandise. 

Les consommateurs, tout âge confondu, sont de plus en plus habitués à trouver tous les services locaux sur Internet depuis chez eux, ou via leur téléphone lorsqu’ils sont en déplacement. Ils aiment disposer de toutes les informations pour faire un choix avant de se rendre sur place : horaires, promotions du moment, spécificités du commerce, photos, délai, services proposés,…

Ne restez pas à l’écart des nouveaux supports de promotion. Quel que soit votre commerce, quelle que soit votre localisation (ville, campagne), profitez d’Internet pour gagner de nouveaux clients grâce à une présence sur Internet 24h/24 et 7j/7 !

 

Poursuivez la lecture avec des articles complémentaires