5 bonnes raisons de créer un site web pour mon entreprise

Publié par le lundi 09 septembre 2013

5 bonnes raisons de créer un site web pour mon entreprise

Dans une société où Internet est la 1ère source d'information pour près de 80 % des internautes, avoir un site est devenu incontournable en offrant une visibilité permanente 24h/24 7j/7, et quel que soit l’appareil utilisé : tablette, ordinateur de bureau, smartphone, ordinateur portable.

Quelques chiffres clés de l’Internet

Avec plus de 41 millions d'internautes (chiffres de janvier 2012 – source Médiamétrie), et un nombre d'internautes en France qui progresse de 5% par an, les entrepreneurs, gérants de PME et TPE, artisans et commerçants ont tout intérêt à créer leur site web professionnel pour rester compétitifs.

1.    Présenter ses produits et ses services à tous
Créer le site de son entreprise c’est rendre l'entreprise accessible et attrayante. Vous présentez vos produits et services et cela offre de nombreux avantages : vous pouvez montrer vos réalisations, vos références, mettre un plan d’accès interactif, un formulaire de contact. Vous présentez votre entreprise à votre clientèle cible.

2.    Rester visible 24h/24 et 7j/7
Avoir un site internet vous permet de ne rater aucun client ! A tout moment, même la nuit, il peut se renseigner sur votre activité et décider de vous envoyer une demande de devis via le formulaire de contact de votre site web. Un site est un support de prospection formidable, puisque, à la différence d’un commercial, il travaille nuit et jour et n’est jamais malade ! De plus, sachez que 42% des personnes restent connectées dans tous leurs déplacements grâce à leurs mobiles et tablettes : votre site devra aussi être compatible avec les supports mobiles pour rester accessible en toute occasion : un point à vérifier avec le prestataire qui va créer votre site pro.

3.    Recevoir des demandes de devis, des renseignements, des ventes...
60% des personnes consultent systématiquement Internet avant de faire un achat, c’est devenu un réflexe. Les internautes sont des consommateurs avertis, très bien renseignés, qui veulent acheter en connaissance de cause. En effet, d’un clic il est facile de comparer les entreprises et leurs offres avant de se décider. Nous conseillons donc de mettre sur votre site des conseils à disposition des internautes et une page de Questions/réponses (FAQ) afin de les répondre aux interrogations qui pourraient bloquer une décision d’achat. Avec un site web, recevez les demandes de devis : vous n’avez plus qu’à y répondre !

4.    Attirer la clientèle
Tout site a pour but de provoquer une action précise de la part de l’internaute : vous voulez qu’il laisse ses coordonnées, qu’il fasse une demande de devis, qu’il achète vos produits directement en ligne ? Mais avant de pouvoir faire cela, encore faut-il qu’il trouve votre site sur les moteurs de recherche (comme Google) ! En effet, pour que votre site sorte en 1ère page des résultats lorsque l’internaute tape certains mots clés (exemple : « électricien Marseille », « vente parfum », « restaurant massy »…), il faut que votre site ait été optimisé pour le référencement. Sans référencement, votre site, aussi remarquable soit-il, n’a aucun intérêt ! Pour être sûr d’avoir un site visible (bien référencé), demandez un devis à un prestataire en création de site web qui a fait ses preuves dans le référencement (demandez-lui de vous montrer les résultats obtenus avec les sites qu’il a déjà créés).

5.    Les économies d’un site Internet (par rapport aux autres moyens de promotion) !
Un site vitrine revient beaucoup moins cher que de réaliser des flyers ou autres prospectus. De plus, la mise à jour des textes de votre site est gratuite alors que la publicité par prospectus nécessite de faire réimprimer les documents au moindre changement. A chaque évènement (vente spéciale, déstockage, évènement, etc.), vous pouvez utiliser votre site pour en parler sans dépenser d’argent. Internet permet de toucher beaucoup plus de monde que la publicité classique. Les statistiques de fréquentation de votre site vous permettront de mesurer très précisément le nombre de visiteurs, facile ensuite à rapprocher du nombre de clients et de votre chiffre d’affaires. Suivant votre secteur d’activité, votre premier client vous permettra de rentabiliser aussitôt le coût d’achat du site Internet.

Consultez l'avis d'un professionnel, obtenez un devis creation site Internet.

 

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