TOP 3 des outils pour bien choisir ses mots clés

Publié par le jeudi 28 avril 2016

TOP 3 des outils pour bien choisir ses mots clés

Pour améliorer le référencement  de votre site Internet dans les résultats de recherche, vous devez vous assurer que les mots clés contenus dans les pages web de votre site sont les plus pertinents possible.

Afin de vous y retrouver, Webman vous dévoile les techniques qu'utilisent les bons référenceurs de site:

Posez-vous la question: Quels sont les mots clés les plus tapés (par mes clients potentiels)? Plusieurs outils sont à explorer. Ils vous permettront d'établir la liste des mots clés les plus adaptés à votre activité:

  • Outil de planification des mots clés: il vous faudra créer un compe Google Adwords pour accéder à cet outil. Vous saurez alors le nombre de recherches mensuelles pour chacun des mots clés que vous visez et vous pourrez même savoir si la concurrence est forte sur les mots clés en question. Astuce: l'idéal est de trouver des mots clés qui sont très recherchés (fort volume de recherche) mais qui ont un faible niveau de concurrence. C'est possible!! => Regardez l'illustration ci-dessus... Si vous ne voulez pas créer de compte Adwords, nous vous recommandons d'utliser le site https://kwfinder.com/
  • www.semrush.com:  Ce site, très utile, vous permet d'analyser le trafic du site d'un concurrent qui a réussi à obtenir un bon référencement dans les résultats de recherche. Observez les mots clés sur lesquels il a réussi à se hisser en première page de Google. Ce sont autant de précieuses informations pour vous donner une idée des mots clés les plus intéressants à cibler.
  • Observez les statistiques de fréquentation de votre site ! C'est encore la meilleure façon de connaître les mots tapés par les internautes qui arrivent sur votre site (en tout cas actuellement!). Regardez aussi les pages d'atterrissage sur lequelles ils arrivent lorsqu'ils ont tapé leur mot clé: Sont-elles pertinentes? Pensez-vous que votre page web leur apportera satisfaction? Par exemple, si vous voyez qu'une personne a tapé le mot clé "comparer barbecues à gaz" et qu'elle arrive sur votre page qui parle de barbecue en général, elle risque fort de partir car elle ne retrouvera pas l'information spécifique qu'elle recherche. Cette information sera pour vous très intéressante pour améliorer votre site: Vous pourriez par exemple ajouter sur cette page un comparatif des différents barbecues du marché pour contenter les futurs internautes!

 Encore plus de techniques pour savoir comment booster la visibilité de votre site et obtenir un bon référencement!!

Poursuivez la lecture avec des articles complémentaires