Publié par Webman le mardi 07 octobre 2014
De nos jours, l'importance d’être facilement trouvable par vos clients potentiels ne peut plus être sous-estimée. 76% des consommateurs considèrent Internet comme un outil de recherche incontournable avant de se déplacer en magasin (Chiffres Médiamétrie 2012).
N’oubliez pas : S'ils ne peuvent pas vous trouver en ligne, alors ils trouveront vos concurrents...
Voici 5 pistes simples à mettre en œuvre pour augmenter facilement le nombre de visiteurs et générer un flux continu de trafic rentable pour votre site web :
1.Vérifiez les bases : Une fois que vos visiteurs trouvent votre site, il doit être suffisamment convaincant pour les amener à prendre les mesures que vous voulez qu'ils prennent, en fonction de vos objectifs d'affaires. Votre visiteur est seulement préoccupé par ce qu'il recherche et il faudra que votre site dispose d’une architecture « de conversion » pour que l’internaute trouve ce qu’il cherche. Action à mettre en place : proposez davantage de contenu adapté à votre clientèle, comme des conseils de pro, des comparatifs, ou un formulaire de demande de devis en ligne. Evitez les sites avec trop de pages et regroupez les infos au maximum pour ne pas faire fuir vos visiteurs!
2.Donnez pour recevoir : Donnez du contenu, des infos, des photos, des conseils de pros… Bref : rassurez vos clients et positionnez vous comme un expert dans votre domaine. Proposez-leur de s’inscrire à votre lettre d’information (newsletter pro) et commencez à construire votre base de clients.
3.Géolocalisez votre business, c’est gratuit ! Utilisez les services de Google MyBusiness, cela vous permettra d’apparaître dans les résultats de recherche au niveau local et dans Google Maps. Vous pourrez aussi gérer les avis clients et interagir avec eux. Ne manquez pas d’ici peu notre TUTO pour créer la fiche de votre entreprise dans Google !
4.Lancez une campagne de liens sponsorisés sur Internet. Quel est votre prix ? 1€, 5€ ? 10€/par jour ? C’est vous qui décidez du budget quotidien. N’hésitez pas à nous poser vos questions sur le fonctionnement et la mise en place d’une campagne de pub sur Internet.
5. Quoi de mieux que les avis de vos clients ? Pour rassurer vos futurs clients, mettez des avis clients représentatifs sur votre site en ajoutant une partie « témoignages /livre d’or ». Variez les secteurs d’activité pour que les gens s’identifient à vos anciens clients et à leur situation…
Si vous n’avez pas le temps ou si vous avez besoin de l’aide de professionnels en référencement naturel et en webmarketing pour booster l’audience de votre site, contactez notre agence web : vous aurez un diagnostic précis et une proposition d’actions ciblées pour un référencement efficace.