Fixer soi-même le prix du site Internet de son entreprise ? Une nouvelle approche dans un esprit gagnant-gagnant

Publié par le mercredi 11 septembre 2013

Fixer soi-même le prix du site Internet de son entreprise ? Une nouvelle approche dans un esprit gagnant-gagnant

A l’occasion de la rentrée, les futurs clients de l’agence web bretonne WEBMAN pourront faire créer un site internet au prix... qu'ils souhaitent !

Voilà une idée qui peut surprendre.

Sébastien ROLAND, co-gérant de la Sarl WEBMAN et lui-même développeur web, explique pourquoi cette idée peut aider les petites entreprises qui ont un budget limité à se faire connaître elles-aussi sur Internet.

« Nous avons voulu appliquer une tendance anglo-saxonne originale, « payez ce que vous voulez », qui est appliquée dans différents domaines, notamment la restauration. Vous avez sans doute entendu parler de restaurateurs qui affichent des menus « anti-crise » et où les clients décident eux-mêmes du montant de l’addition à la fin, un prix qu’ils estiment juste par rapport à la qualité des plats. Nous avons voulu appliquer cette idée dans le domaine de la création de site web. »

WEBMAN est la première agence web à proposer cette approche à ses clients. Le but de cette opération est de laisser le client décider lui-même le tarif qu'il désire payer son site. Ce système de libre tarif est donc un véritable remède anti-crise pour toutes les entreprises qui veulent développer leur activité sur Internet et toucher de nouveaux clients.

« Notre offre se veut avant tout ludique. C’est une approche qui permet à toutes les petites entreprises, PME, TPE, auto-entrepreneurs, artisans, commerçants, d’avoir accès à un site web au rendu professionnel. Nous proposons donc de conseiller les entrepreneurs pour définir le type de site (vitrine, catalogue, e-commerce) et nous regardons ce que nous pouvons faire pour le prix donné par le client. Si leur budget ne leur permet pas de réaliser tout de suite toutes les fonctionnalités voulues, nous pourrons toujours les ajouter plus tard, nos sites étant complètement évolutifs. »

 

Poursuivez la lecture avec des articles complémentaires